Tournage du 27 Novembre 2020 : Filmer un Moyen Métrage en pleine pandémie

La concrétisation d’un an de préparatifs

Après 1 an de préparatifs, d’écritures, de castings, de repérages, de costumes, d’accessoires,  de sessions de training, mais aussi de galères, d’imprévus et d’adaptations face à la pandémie… Nous avons enfin, ma productrice Rebekka Andersen, mes équipes et moi-même, pu lancer la production de notre nouvelle fiction, un moyen métrage profondément « humain », dont les tournages s’effectueront tout au long de ces 2 prochaines années.

Je vous invite à découvrir ici, les toutes premières photos de tournages prises par le talentueux Geoffrey Rodriguez, notre collaborateur et ami. Un grand merci à l’Hôtel le Phénix pour leur accueil chaleureux et leurs services impeccables ! Un immense merci également à la distribution de comédiens pour leur confiance et leur soutien.

Tourner un moyen métrage en pleine pandémie

Tourner un moyen métrage en pleine pandémie, est un sacré challenge, qui nous oblige à revoir absolument toutes nos méthodes de travail. La sécurité de chacun étant primordiale, nous devons donc être vigilants, pour la protection de tous, contre cette menace invisible. Les acteurs étant vulnérables pendant les prises, les équipes étaient vêtues d’un apparat de protection complet, tels des chirurgiens de Bloc opératoire. Les recommandations de l’OMS et du CCHSCT nous ont été précieuses pour mettre en place, un protocole sanitaire performant.

Un moyen métrage tourné sur 2 ans

Nous souhaitons que cette situation sanitaire s’améliore, afin que nous puissions restaurer l’ambiance conviviale de nos tournages. C’est un film qui nous tient tous à cœur, et que nous voulons absolument tourner en prenant notre temps. La qualité avant la quantité, c’est ici le maître mot !  Alors, restez connectés pour découvrir de nouvelles images et informations durant ces 2 prochaines années.